SCORPION (24 octobre - 22 novembre )
Il est facile d'assimiler le Scorpion au serpent, le gardien des Hespérides et du jardin mythique de l'Eden.
Le serpent qui change de squames est le symbole de la circularité, de la mort qui précède la renaissance.
Animal initiatique par excellence, il s'accorde bien avec la mi-automne, période pendant laquelle la nature se décompose en attendant le retour à la vie.
La vitalité du Scorpion lui vient d'un Mars agressif, et ce signe des eaux profondes, des marécages évoque un individu ombrageux, violent, sournois et révolutionnaire.
La Lune, dans ce signe, se change en Hécate, infernale et magique; Uranus, en exaltation, lui confère un comportement brusque et rebelle.
Malgré cela, le Scorpion, quand il n 'est pas haï, a beaucoup d'amis.
Son magnétisme, ses dons de fin psychologue, son héroïsme rebelle, son feu attirent et ensorcellement.
Celui qui a la chance ( ou le malheur) de cotoyer ce signe, l'ange-démon du zodiaque, peut oublier toute velléité d'une vie tranquille.
Doutes, angoisses, problèmes infinis seront le lot quotidien de cet implacable mineur de l'âme qui ne cesse jamais de fouiller en profondeur, de remuer les eaux souterraines pour mettre sans arrêt en lumière de nouveaux sujets de comparaison et de conflit.
Passion, érotisme, discrétion et égoïsme sont les constances de ce huitième signe.
Mais il s'agit d'un égoïsme apparent, car le Scorpion, toujours excessif, aime passionnément, sans limites ni mesure; il en va de même lorsqu'il, haït : ses sentiment sont entiers et brûlants.
Il aime le risque, la lutte, le mystère : sa tenacité, sa détermination peuvent en faire un mage, mais quand sa passion échappe au contrôle de son esprit, rien ne peut l'empêcher de devenir cynique, cruel, capable même de tuer.
Avec sa violence, son sarcasme et un désir de vengeance toujours assoupi au fond de lui , c'est un adversaire redoutable et un amant dangereux.
Compliqué, contradictoire, le Scorpion révèle une rare lucidité, un penchant pour la critique impitoyable et acerbe.
Toujours pessimiste, il vit facilement d'équivoques et de désillusions, spécialement dans le domaine affectif; difficile à supporter, individualiste, inquiet, rebelle et indiscipliné, il perd souvent les amitiés qu'il ne sait pas cultiver.
"Qui m'aime me suive", proclame-t-il, et imperturbable, il poursuit son chemin.
Grande est sa curiosité intellectuelle, son désir de tout découvrir, tout sonder; sa jalousie incurable, souterraine, est effrayante.
Il est doté d'une mémoire de fer ne néglige rien, n'oublie rien, et sait faire ressurgir le moment venu les vieilles rancunes.
La femme Scorpion est exclusive, possessive, jalouse, mais aussi très tendre avec celui qu'elle aime. Toutefois l'insatisfaction sexuelle conduit souvent cette " vaampire" du zodiaque à une indomptable agressivité.
Le métal porte-Bonheur du Scorpion est le fer martien, ses pierres, sont rouges ou brun-rouge : hématite, jaspe sanguin, mais aussi la topaze et le lapis-lazuli; ses couleurs : le rouge, le grenat, le violet et le rouille.
Dans le corps, le Scorpion correspond aux organes génitaux et reproducteurs.
Il s'accorde facilement avec le Cancer, les Poissons les vierges et les Capricornes mais difficilement avec les Lion et Verseau.
Date de dernière mise à jour : 07/10/2020