BELIER (21 mars - 20 avril )
Le Bélier est le premier signe du zodiaque qui coïncide avec le début de l'année solaire : son symbole représente les cornes d'un bouc, le sacrifice, le commencement d'un cycle. Selon le mythe grec, Phrixos, injustement condamné à mort fut sauvé par un bouc à la toison d'or qu'il sacrifia ensuite Zeus : c'est pour cette raison qu'il fut aaccueilli dans le ciel.
Le Bélier appartient à l'élement feu, et puisque c'est un signe cardinal, il s'agit d'un feu violent, dévorant et pas encore domestiqué; c'est le feu de la passion, de la violence de la nature qui éclôt. Le natif de ce signe est dominé par l'énergique planète Mars; il est dynamique, spontané, passionné, courageux ( aux limites de la témérité ).
Ses réactions sont toujours nettes, parfois agressives car son impulsivité est très marquée.
Le Bélier est infatiguable et actif jusqu'à la frénésie, il vit chaque expérience comme un défi; l'obstacle le rend têtu, l'attire et le stimule car il est ambitieux et déterminé.
Il aime le danger, les émotions, l'excès.. Généreux, indépendant, rebelle et fougueux, il charge comme le bouc et frappe sans trop se préoccuper des réactions d'autrui.
Ses colères sont effroyables mais brèves; il deteste l'immobilité et le compromis; c'est le guerrier du zodiaque et pour se sentir vivant, il a besoin de bouger, d'agir, de lutter, de conquérir, de diriger.
Ce sera donc un bon militaire, un homme politique, un chirurgien, un sportif .
Son métal porte-bonheur est le fer, les pierres qui lui conviennent le mieux le diamant, le rubis, l'améthyste, sa couleur le rouge, son parfum la lavande.
Le Bélier correspond à la tête et les maladies qui frappent le plus souvent sont liées à la tête, aux yeux et au nez.
En règle générale, le Bélier s'entend bien avec les Gémeaux, les Verseau, le Sagittaire, le Lion, mal avec le Cancer et le Capricorne.
Date de dernière mise à jour : 07/10/2020